top of page

Marie-Lise CALABRIA, DG AGIRE

J’ai souhaité que l’association AGIRE soit partie prenante du projet « Les 42 » car c’est une belle opportunité pour les jeunes que nous accompagnons, de se challenger et de mener à un projet au long terme et de grande envergure. Outre l’aspect « santé » que revêt le projet, nous travaillons les aspects liés à la confiance, l’autonomie, la santé, la mobilité, etc.
Les qualités requises pour aller à la ligne de départ et franchir la ligne d’arrivée d’un marathon, sont tout à fait transférables au monde du travail ; il est important de casser les discours ambiants et dévalorisants de la jeunesse d’aujourd’hui, il faut démontrer que nos jeunes et a priori pas forcément sportifs, font peuvent de persévérance, ont de goût du challenge et de l’effort.
On ne peut que saluer Malek pour son initiative bienveillance et énergique, et l’engagement de Pascal et Nicolas entrepreneurs locaux.

Valérie GEIGER, DR Arkéa Capital

Arkéa Capital soutient les ambitions du Projet 42 porté par Malek Boukerchi, car les valeurs humaines de ce Marathon de Tous les Défis, que sont le respect et la solidarité, mais aussi l'esprit combatif, la patience et la force du collectif, font écho aux siennes.

Bravo pour cette initiative remarquable et plein succès à tous les volontaires de la 1ère Edition !

Anne VG, mère de 4 jeunes adultes, salariée de l'association Apm et membre du club Running 92

Le projet des 42 est porté par des valeurs qui me parlent : l'entraide couplée à l'exigence personnelle, l'ambition pour soi et pour le groupe, l'exploration, l'ouverture à l'autre... Il m'a semblé tout naturel d'y apporter ma contribution. Notre société a besoin de tels projets pour nous rassembler et permettre a chacun de trouver sa juste place.
Bravo Malek pour ce nouveau projet à impact. Allez les 42, nous serons tous derrière vous le jour du marathon !

Renaud TAMBERI, DG du CONSUEL

L’implication du CONSUEL dans cette «aventure des 42» c’est avant tout une histoire de rencontre. Une rencontre avec Malek, que nous avons le plaisir et l’honneur d’accompagner depuis des années autour de très beaux enjeux à la fois sportifs mais aussi et surtout emplis d’humanité, de respect et d’engagement, valeurs portées et partagées par l’ensemble des équipes du CONSUEL
C’est également l’envie de contribuer à un projet social innovant qui permet à des jeunes motivés de sortir du cadre dans lequel ils évoluent au quotidien et, au-delà de l’exploit sportif de réaliser ce marathon, de pouvoir leur faire prendre conscience du potentiel qu’ils ont au fond d’eux et de leur (re)donner confiance en eux, et dans les autres.
Je suis persuadé qu’il est de notre responsabilité collective, et notamment de structures reconnues d’utilité publique comme CONSUEL, d’être un des maillons dans la chaine d’accompagnement des jeunes générations à se donner des buts ambitieux, exigeants mais avant tout humains, et de faire que bien au-delà de la fin de ce challenge, ces valeurs soient véhiculées et essaimées.
Enfin, mentorer des jeunes, c’est aussi collaborer, échanger, partager et permettre ainsi une progression mutuelle ; et je suis certain que CONSUEL et ses équipes sortiront également grandis de ce beau projet !
Bon courage à toutes et à tous.
Que ces 42,195 kms vous amènent bien au-delà de la ligne d’arrivée !
bottom of page